LA CHARBONNERIE INNOVANTE ET RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

   

ENGLISH

 

 

Le bois feuillu provenant de forêts environnantes est amené sur notre site de production pour être façonné (coupe et fendage) puis être séché et finalement converti par un procédé unique de pyrolyse en produits de biocarbone.

La pyrolyse est un processus thermochimique de décomposition des composantes du bois (hémicellulose, cellulose, lignine) en absence d’air et à haute température ce qui favorise l’augmentation du taux de carbone dans sa structure et éventuellement sa conversion en produits de biocarbone.

Selon les applications visées et les spécifications à rencontrer, nos produits sont par la suite tamisé et/ou micronisé et/ou activé afin de répondre aux besoins spécifiques des clients.

Nouveau procédé de chauffage sans oxygène (pyrolyse par contact indirect) permettant un maximum de rendement et une qualité uniforme du charbon de bois feuillu. Récupération des gaz et autres rejets comme source d’énergie verte permettant de réduire significativement notre empreinte environnementale. Système de refroidissement sans arrosage du charbon ce qui réduit le taux de cendres et la génération d’étincelles dans le BBQ.

Tamisage de l’ensemble de la production pour séparer les morceaux de charbon uniformes afin d’obtenir une meilleure cuisson sur BBQ.

 
 
 

Copyright© 2017 Xylo-Carbone.. Tous droits réservés. 
Optimisé pour un affichage, 1024 x 768 | English version |  Plan du site - Sitemap